La Cour des comptes juge insuffisante la maîtrise de la consommation médicamenteuse - 23/08/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/08/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Cour des comptes juge insuffisante la maîtrise de la consommation médicamenteuse

Selon un rapport révélé par « Le Parisien », qui a été réalisé par la Cour des comptes, les médecins français « prescrivent davantage de produits trop peu efficaces pour être remboursés que leurs confrères européens ». Par exemple les sirops contre la toux et les veinotoniques. Les magistrats de la rue Cambon pointent une insuffisance de mesures visant à maîtriser la consommation de médicaments, notant que 90 % des consultations des généralistes se soldent par une prescription contre 72 % en Allemagne et 43 % aux Pays-Bas. Le rapport note par ailleurs que les génériques se sont davantage développés grâce à la substitution qu’avec les efforts des médecins…


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !