21/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La décision de l’UNCAM concernant la création de contrats d’amélioration des pratiques individuelles (CAPI) des médecins est parue au JO du 21 avril. Le contrat type décrit les droits et devoirs des médecins signataires de ce contrat. Car il s’agit bien là d’un conventionnement individuel par lequel le médecin peut espérer une rémunération complémentaire (jusqu’à 5 600 euros par an) sous réserve de respecter un certain nombre d’objectifs de prévention/dépistage ainsi que de contrôle de certaines prescriptions, avec à chaque fois des objectifs chiffrés en regard. Des CAPI jugés dangereux et peu applicables par les syndicats médicaux mais observés également avec inquiétude par les syndicats officinaux. On peut s’attendre en effet à voir l’idée de contrats individuels essaimer si l’essai est transformé chez les médecins (voir Le Moniteur n° 2766).
Cliquez ici pour accéder au JO du jour et consulter le CAPI type






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...