08/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La consommation de cigarettes a stagné en 2008 après plusieurs années de baisse, a indiqué hier Roselyne Bachelot au cours d’un bilan sur la première année d’interdiction de fumer dans les cafés, bars, restaurants et discothèques. Selon le directeur général de la Santé, cette consommation devrait atteindre 54 milliards d’unités, contre 54,9 milliards en 2007. Désireuse d’« aller plus loin », la ministre de la Santé a notamment annoncé la simplification du numéro de Tabac Info Service en mars, qui passera de 10 à 4 chiffres. Les femmes enceintes feront l’objet d’actions de prévention ciblées : pharmaciens, médecins généralistes, gynécologues et sages-femmes auront notamment à disposition à la fin du premier semestre des fiches « tabac-alcool-drogues » et une carte pour le futur père. Roselyne Bachelot a également évoqué l’apposition d’images « chocs » sur les paquets de cigarettes, qui pourraient entrer en vigueur « d’ici la fin 2009 ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...