12/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Force et stabilité. Tel est le constat que l'on peut faire de la confiance des Français dans les médicaments. L'édition 2012 de l'étude sur le rapport des Français aux médicaments menée par Ipsos pour le Leem (Les entreprises du médicament) entre le 20 et le 24 janvier 2012, auprès de 1000 personnes, montre que 84 % font confiance aux médicaments, malgré l'affaire Mediator. Cet indice de confiance en hausse de 2 points par rapport à 2011 n'occulte pas le fait que ces mêmes Français sont avides de plus d'informations sur les médicaments qu'ils prennent. Ils font également preuve d'une confiance « sélective» . Ils plébiscitent les médicaments délivrés sur ordonnance (95 %), moins ceux sans ordonnance (70 %) ; ils préfèrent les médicaments remboursés (94%) aux non remboursés (77 %) et les génériques déclenchent leur confiance à 78 % contre 90 % pour les princeps.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...