12/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La Commission européenne a lancé le 5 février une consultation publique sur l’information délivrée aux patients. Elle propose de permettre à l’industrie pharmaceutique d’informer le grand public sur les médicaments à prescription médicale obligatoire, sans pour autant lever l’interdiction de publicité. La Commission fait en effet le distinguo entre publicité et information et suggère la définition de critères précis pour une information « objective ». Les laboratoires pourraient utiliser les supports TV, presse et radio, ainsi que tout document imprimé. La Commission entend ainsi harmoniser l’accès à l’information au sein de l’Union européenne. Vous avez jusqu'au 7 avril pour faire part de vos remarques à l’adresse électronique suivante : ulla.narhi@ec.europa.eu.

Téléchargez la proposition de la Commission européenne





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...