La Commission de la transparence voudrait recommander un taux de remboursement pour les médicaments à SMR faible - 23/06/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Commission de la transparence voudrait recommander un taux de remboursement pour les médicaments à SMR faible

La Commission de la transparence souhaiterait pouvoir recommander au gouvernement un taux de remboursement pour les médicaments dont il estime le service médical rendu (SMR) faible. C'est ce qu'a expliqué mercredi son président, Gilles Bouvenot, à l'occasion du colloque intitulé « Prix et remboursement des médicaments : bilan d'une politique », organisé par l'Institut droit et santé et la chaire santé de Sciences-Po à Paris.
Gilles Bouvenot a ainsi expliqué que la création d'un taux de remboursement de 15 % spécifiquement attaché aux médicaments dont le SMR a été jugé faible lui posait un problème. « Nous, professionnels de santé, savons qu'il n'est pas bien raisonnable que certaines pathologies, même bénignes, ne soient plus prises en charge », a-t-il déclaré.

 

Source : APM

 

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !