01/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..


Mis en ligne sur le site du Nouvel Observateur, le dernier document de travail de la commission pour la libération de la croissance française propose des mesures draconiennes pour contenir les dépenses de santé. Les principales concernent le respect de l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie : déremboursement intégral des médicaments à service médical rendu faible à vignettes bleue et orange (1 milliard d'euros d'économie par an) ; participation financière plafonnée des malades en affection de longue durée (770 M€ par an) ; développement de l'hospitalisation à domicile (350 M€ par an). La commission préconise aussi une réforme de la prise en charge des prestations sociales dont un meilleur partage entre le privé et le public dans la prise en charge des dépenses avec, par exemple, une modulation des taux de remboursement de la Sécurité sociale en fonction du profil des assurés sociaux. Cette modulation pourrait s'appuyer sur les moyens de l'assuré ou sur l'importance de l'acte médical.

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...