22/02/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après la salve de critiques lancée par l'USPO lundi dernier (voir notre fil d'actualités socioprofessionnelles du 15 février) à l'égard des grossistes-répartiteurs, la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) se défend dans un communiqué intitulé « Pourquoi tant de haine ? ». Etonnée, elle considère que la prise de position de l'USPO « ne reflète en rien la qualité des relations confraternelles qu'entretiennent très majoritairement les grossistes-répartiteurs et les pharmaciens d'officine ». Et « relève avec inquiétude l'utilisation de mots manifestement inadaptés et la pratique d'amalgames contestables ». La CSRP estime que, « dans le contexte sans cesse en évolution de nos métiers, les challenges à venir - lutte contre la contrefaçon et sécurisation de la chaîne, gestion des pandémies, nouveau modèle de distribution - ne peuvent pas être éludés par des réactions à la limite de l'invective […]. Loin du rapport de force évoqué par l'USPO, le renforcement de notre système de distribution exige de la maîtrise, de la cohésion et un esprit de responsabilité ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...