23/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La généralisation de la carte Duo de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) pourrait intervenir courant 2010.
La FFSA dresse un « bon » bilan de l’expérimentation de cette carte électronique de complémentaire santé, qui permet aux assurés de bénéficier du tiers payant sur la partie complémentaire de leurs remboursements d'assurance maladie. Sur deux ans, 200 000 cartes ont été diffusées aux assurés de Aviva, Axa, Groupama-Gan, MMA et Novali, domiciliés dans six départements (Bouches-du-Rhône, Calvados, Seine-Maritime, Deux-Sèvres, Var et Vienne), et 70 000 factures de pharmacie ont été traitées. Selon un sondage CSA réalisé il y a un an pour la FFSA auprès d'un échantillon d’utilisateurs de la carte, 80 % d’entre eux se sont déclarés « pleinement satisfaits ». Les pharmaciens qui ont également réalisé une enquête de leur côté ont constaté que 88 % d'entre eux étaient favorables au développement de la carte Duo. Toutefois, la FFSA regrette que les pharmaciens n'aient « pas encore le réflexe de demander la carte » à chaque visite de l'assuré. Pourtant, selon elle, ils ont d'autant plus intérêt à la demander que cette carte est aussi une « garantie de paiement » et qu’elle « réduit le délai de paiement de cinq jours à trois jours ».
Le conseil de surveillance de Sesam-Vitale a donné son accord le 10 juin pour la généralisation de la carte qui sera baptisée « carte associée ». Toutes les complémentaires qui le souhaitent pourront alors la développer sur le même modèle.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...