La campagne H1N1 épinglée par la Cour des comptes - 17/02/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/02/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La campagne H1N1 épinglée par la Cour des comptes

Commandes massives de vaccins, absence de stratégie de repli, conduite de manière chaotique en excluant hôpitaux et médecins libéraux le tout pour une facture de 662,6 millions d’euros soit plus de 52 millions qu’initialement prévu, c’est le tableau que dresse la Cour des comptes de la campagne H1N1. Son rapport annuel paru ce jour dénonce le gaspillage de cette campagne qui n’aura finalement profité qu’à 5,4 millions de personnes soit 8,5 % de la population. La grippe A(H1N1) rejoint ainsi au rang des gaspillages relevés par la Cour de comptes, les corps d’armée européens, le musée national du sport ou encore les arbitres sportifs exemptés de cotisations sociales et d’impôt.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !