07/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le député Jacques Domergue (UMP) et le sénateur Jean-Claude Etienne (UMP) ont déposé deux propositions de loi identiques, le 15 octobre à l’Assemblée nationale et le 29 au Sénat, visant à réformer la première année d’enseignement commune aux études de santé (médecine, pharmacie, odontologie et sage-femme). Ces textes reprennent les préconisations élaborées par le Pr Jean-François Bach dans les conclusions de sa mission sur la réforme de la première année du cycle des études médicales (voir Le Moniteur du 1er mars 2008). Le ministère de l’Enseignement supérieur a déjà donné son aval à Jacques Domergue, qui précise que « la ministre Valérie Pécresse a déjà incité les présidents d’université à travailler sur cette réforme pour la rentrée ». L’objectif est en effet d’appliquer l’ensemble des dispositions dès la rentrée universitaire 2009-2010.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...