10/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Point d’orgue d’une mobilisation qui dure depuis une semaine, les étudiants en pharmacie de toute la France, à l’appel de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France, se sont donné rendez-vous aujourd’hui à 14 h devant la faculté de la Sorbonne, à Paris, pour protester contre la réforme de la première année des études de santé. Ils rejoindront le cortège de la Fédération des associations générales étudiantes, qui se rendra jusqu’au ministère de l’Enseignement. Un millier de futurs pharmaciens sont attendus dans la capitale. Parallèlement, des opérations « fac morte » sont organisées dans plusieurs villes, dont Reims et Tours qui sont parmi les plus mobilisées. Les étudiants pour lesquels les cours sont maintenus peuvent quant à eux porter un brassard noir en signe de solidarité.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...