08/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’USPO, l’UNPF et la FSPF appellent finalement main dans la main à une grève des gardes et des urgences à compter de samedi prochain, 10 juillet. « Ce qui nous intéresse, c’est l’unité pour l’efficacité, a expliqué Gilles Bonnefond à l’Agence de presse médicale ce matin (voir notre fil d’actualité socioprofessionnelle du 7 juillet). Il est prioritaire de défendre la profession. »
Cette grève durera a minima jusqu’au 20 juillet, date à laquelle le directeur de cabinet de Roselyne Bachelot a accepté de rencontrer de nouveau les représentants de la profession. Cette réponse du ministère de la Santé, donnée ce matin, n’entame en rien le mot d’ordre de grève puisqu’elle « ne signifie pas que nous obtiendrons quoi que ce soit », souligne Claude Japhet, président de l’UNPF.
« Nous demandons à l’ensemble de nos confrères d’entamer la grève comme prévu : c’est par une mobilisation massive que nous ferons entendre nos revendications », signent les trois syndicats.

D’autres actions pourraient être lancées en septembre si leurs demandes ne sont pas satisfaites « rapidement ».









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...