20/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dix organisations de professionnels de santé libéraux*, dont l’USPO et l’UNPF, ont signé une déclaration commune en faveur de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » en guise de réponse à la campagne du Centre national des professions de santé (voir actualité en ligne du 12 février). Le président de l’USPO Gilles Bonnefond déclare qu’il « soutient la loi qui peut être améliorée à travers des amendements ». Il renchérit : « Ceux qui sont contre la coordination des soins sont contre la loi Bachelot. La santé évolue. La démographie médicale aussi. Il faut être attentif à ne pas passer à côté des besoins des patients. » La FSPF n’aura, pour sa part, pas pris part à ce rassemblement.

* MG-France, Syndicat national des infirmiers et infirmières libéraux, Union syndicale des pharmaciens d´officine, Confédération nationale des masseurs kinésithérapeutes libéraux-Objectif Kiné, Union des jeunes chirurgiens dentistes-Union dentaire, Union nationale pour l´avenir de la podologie-Syndicat national des podologues, Union nationale des pharmacies de France, Syndicat national des orthoptistes, Syndicat des biologistes, Union nationale des syndicats de sages-femmes françaises






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK