15/02/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé ce jour, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) « demande à tous les pharmaciens d’officine de durcir le ton avec les fournisseurs qui ne se comportent plus en partenaires ». Le syndicat refuse « qu’un grossiste facture, en plus de sa marge, des frais de livraison depuis le début de l’année » et « que les grossistes n’assurent pas un service de garde le samedi après-midi et le dimanche, comme cela était prévu, et s’entendent pour refuser la reprise des boîtes de Tamiflu vigneté des pharmaciens qui eux assurent leurs gardes et ont stocké pour répondre aux besoins des patients en cas de pandémie ». L’USPO critique également l’absence de lisibilité sur les conditions commerciales, les coûts induits de frais téléphoniques avec numéro surtaxé et les frais de mise à disposition de caisses pour assurer la chaîne du froid. Elle assure qu’elle « sera ferme pour arrêter ces dérapages » et demande aux pharmaciens « de faire part de leurs témoignages et de leurs expériences ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...