26/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'USPO a pris sa décision : concernant « le mot d’ordre actuel de ne plus organiser les gardes dans tous les départements [NdlR : relancé par l'UNPF et la FSPF], nous considérons que maintenir cette action jusqu’au 15 septembre [NdlR : date de la prochaine réunion au ministère de la Santé] est inutile et inefficace pour peser sur les négociations, le calendrier étant accepté ». L'USPO estime également que l’organisation des gardes par les syndicats est aujourd'hui « remise en question avec la liste de garde disponible sur le site des agences régionales de santé ». Le syndicat assène : « à chacun de prendre ses responsabilités, mais l’USPO préfère l’efficacité à la gesticulation ».

Il demande ainsi « à tous les pharmaciens de se préparer pour une mobilisation en septembre avant la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale au conseil des ministres ». Ses mots d'ordre : « gardez toutes les boites trimestrielles que les patients ramènent à l’officine - nous sommes prêts à organiser avec vous une manifestation des pharmaciens pour montrer ce gaspillage - et avertissez vos fournisseurs que, pour les prochaines commandes, le paiement par chèque devient la règle - soyons solidaires des confrères qui ne peuvent plus payer leurs factures. D’autres actions plus radicales sont en préparation si nécessaire. »

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...