10/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’UNPF dénonce la charte des bonnes pratiques commerciales qu’elle a signée le 30 mars 2008 ! Le syndicat juge en effet « scandaleux et déplacés les termes calomnieux et diffamatoires » employés par l’Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa) dans son communiqué du 7 avril. L’Afipa y assurait « une baisse réelle des prix des produits en libre accès de 2 à 3 % », ajoutant : « les chiffres avancés dans la presse ne sont donc que des chiffres partiels, qui ne ressortent pas d’une méthodologie concertée entre les signataires de l’accord sur les bonnes pratiques commerciales. Ils sont le reflet d’un seul des trois syndicats de pharmaciens, qui ne représente aujourd’hui que 300 des 23 000 officines françaises. De plus ces données ne se fondent que sur le prix tarif et non sur le prix net après comptabilisation des remises commerciales pratiquées auprès des pharmaciens qui, de fait, n’apparaissent pas dans les éléments communiqués. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...