21/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’UNPF, la FSPF et l’USPO ont rencontré hier soir, comme prévu, le directeur de cabinet de Roselyne Bachelot. Mais, si les négociations sur l’économie de l’officine sont désormais officiellement ouvertes, le ministère de la Santé n’a toujours pas proposé de solution concrète ni soumis aux organisations syndicales de pistes de travail. L’UNPF et la FSPF ont donc décidé de maintenir le mot d’ordre de grève des gardes et des urgences au moins jusqu’au début du mois de septembre, date de la prochaine réunion au ministère. De son côté, l’USPO réunira cette semaine, en urgence, un conseil d’administration « pour demander l’avis de l’ensemble de ses présidents », explique Gilles Bonnefond, président délégué. Ce dernier craint en effet qu’une poursuite de la grève ne ferme le dialogue enfin établi, d’autant que le ministère aurait à deux reprises déclaré « qu’il ne négociera pas sous la pression ». La décision sera prise la semaine prochaine.
En attendant et quelle qu’elle soit, chaque syndicat doit peaufiner ses revendications et établir un modèle économique qu’il présentera début août au ministère.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...