08/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réuni le 8 mars, le bureau de l’UNPF a décidé de demander la révision de la marge dégressive lissée (MDL) des médicaments. Le syndicat constate « une dégradation grave et persistante de l’économie de l’officine depuis plusieurs années, alors que le marché industriel continue de croître sur la même période ». La MDL serait « totalement inadaptée du fait d’un taux d’inflation faible et d’un Ondam inférieur à 3 % ». L’UNPF réclame donc une correction de la dégressivité de la marge et la restitution aux pharmaciens de 300 millions d’euros, montant estimé du préjudice, fin 2009.
Afin de pouvoir transmettre, avant l’été 2010, une proposition commune aux Pouvoirs publics, l’UNPF demande également une réunion des présidents des trois syndicats de la profession « dans les plus brefs délais ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...