27/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé ce matin, l'UNPF rappelle ses positions avant l'ouverture des négociations sur les honoraires de dispensation avec l'Assurance maladie.

Le syndicat demande une relinéarisation de la marge, « à travers la revalorisation de la première tranche de la marge dégressive lissée jusqu’à 150 € » .

L’UNPF veut également que 700 millions d'euros soient réintégrés dans le circuit officinal. Cette somme correspond à la perte liée aux mesures du PLFSS pour 2013. Elle souhaite « que l’Etat s’engage à pérenniser cette enveloppe pendant toute la durée de la convention et à revaloriser ce montant » .

L’UNPF propose également « que la valeur du fonds officinal soit réévaluée » ainsi que « la création d’un crédit d’impôt d’un montant équivalent à la perte de la marge » .

Et de conclure : « Si les conditions d’une rémunération décente pour le pharmacien ne sont pas réunies lors de la négociation avec l’Assurance maladie, l’UNPF n’engagera pas sa signature » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...