25/08/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (UNOCAM) a rencontré hier Roselyne Bachelot afin de lui présenter ses propositions pour le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010. L’UNOCAM a notamment demandé à la ministre de la Santé de suivre les avis de la Haute Autorité de santé (HAS) dans le domaine du médicament. Elle propose ainsi un déremboursement « pur et simple » des vasodilatateurs et des antiarthrosiques. En 2006, Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé, avait décidé de ne pas suivre l'avis de la HAS pour 48 vasodilatateurs qui sont ainsi restés remboursés à 35 %.
L'UNOCAM a aussi proposé de rapprocher les prix des médicaments génériques des prix européens, de ne plus prendre en charge les cures thermales sans efficacité médicale démontrée et de mieux rationaliser les dépenses dans le domaine de la biologie médicale. Elle souhaiterait également que s'engage une réforme du ticket modérateur à l'hôpital. Roselyne Bachelot se serait engagée à mener des travaux sur ce thème, d’après l’UNOCAM.
La ministre aurait par ailleurs assuré que le PLFSS pour 2010 ne contiendrait aucune mesure nouvelle de taxation des complémentaires santé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...