11/09/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Côté syndical, les réactions ne se pas non plus fait attendre après la publication, hier, du rapport annuel de la Cour des comptes sur le financement de la Sécurité sociale. L’UNPF dénonce « les amnésies » de la Cour, rappelant notamment que « l’Etat est seul responsable du surnombre des pharmacies sur le territoire, en ayant accepté trop de créations par dérogation ». Le syndicat souligne également que « c’est le gouvernement qui, n’ayant trouvé aucun appui ni auprès des médecins, ni auprès du public, a signé un accord avec la pharmacie pour le développement des génériques ».

De son côté, la FSPF « s’indigne » des recommandations de la Cour et estime que « ce n’est pas par l’asphyxie du réseau que les officines localement en surnombre disparaîtront ». Concernant les génériques, elle déclare que « la profession est fière d’un bilan ayant permis à l’assurance maladie de réaliser un milliard d’euros d’économies annuelles pour un investissement limité à 150 millions d’euros d’incitation au développement de ce marché ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...