26/09/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l'occasion du lancement aujourd'hui d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du sein organisé par le ministère de la santé, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce une communication « incomplète et anachronique» , ne permettant pas aux femmes d'effectuer un choix libre et éclairé.

L'UFC-Que Choisir revient sur la controverse scientifique en cours depuis 10 ans, et sur le fait que la réduction de la mortalité induite par le dépistage serait moindre qu’initialement envisagée et que les risques de surtraitement seraient trop importants.

L'association demande au gouvernement le réexamen des données scientifiques par des experts indépendants, des éléments d'information plus objectifs pour que les femmes fassent leur choix ainsi que l'arrêt de l'intéressement financier des médecins à ce dépistage. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...