04/11/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'UFC-Que choisir lance une enquête dès demain et jusqu'au 19 novembre auprès des officines. L'objectif est double : établir un comparatif des prix pour les médicaments en libre accès et mesurer le conseil donné par le pharmacien lors de l'achat de deux médicaments OTC (une aspirine effervescente qui pourrait être UPSA 500 mg et des comprimés d'ibuprofène, a priori Nurofen 200 mg selon nos informations) qui ne sont pas compatibles. Il s'agit en fait de vérifier le bien-fondé de l'argument avancé par les pharmaciens face à la grande distribution qui souhaite commercialiser ces médicaments, à savoir le conseil pharmaceutique. Cette enquête est réalisée par des « clients mystères» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK