14/11/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'UFC-Que Choisir saisit aujourd'hui Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, pour que soit menée une mission d'audit pour obtenir des garanties sur la sécurité sanitaire de l'héparine importée. Si les AMM aujourd'hui accordées en France ne concernent que l'héparine porcine, l'association de consommateurs reprend l'avis de scientifiques qui pointent le manque de précision des tests actuels, pour garantir l'origine d'espèce de l'héparine consommée en France. « Des fraudeurs pourraient mélanger de l'héparine de boeuf à de l'héparine de porc, sans que cette manipulation ne soit détectable. Dès lors, les consommateurs pourraient être exposés à un risque de contamination par le prion de la « vache folle» », explique l'association.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...