20/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Depuis le 18 août, différents journaux ont repris les propos de Jean-Martin Cohen-Solal, directeur général de la Mutualité française, qui souhaite que les mutuelles remboursent les médicaments selon leur efficacité (voir fil info du 18 août). Dans un communiqué de presse du 20 août, l'UFC-Que choisir estime qu'une telle mesure serait « peu efficace et dommageable aux seuls consommateurs». L'association de consommateurs énonce aussi de nouveau « les prescriptions excessives de médicaments faiblement efficaces dont les coûts pèsent sur les dépenses de santé ». L'UFC-Que choisir s'interroge également sur l'affectation des sommes qui seraient ainsi économisées par les mutuelles : serviront-elles à baisser les cotisations ou à « grossir les frais et marges des organismes complémentaires dont la Cour des comptes dénonçait les niveaux dans un rapport de 2008 ? »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...