09/12/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A la suite de la plainte de Labco et de la perquisition dans ses locaux en novembre 2008, le conseil national de l’ordre des pharmaciens et le conseil central de la section G (biologistes) sont accusés par la Commission européenne d’avoir « contribué à protéger les intérêts économiques de la majorité de leurs membres, en maintenant un niveau de prix élevé par le biais d’interventions directes sur les prix du marché et en empêchant les groupes de laboratoires de se développer et de prendre des parts de marché aux acteurs actuels du marché, en particulier aux nombreux petits laboratoires d’analyses de biologie médicale ». L’Ordre livre cette information dans la dernière édition de ses Nouvelles pharmaceutiques. « En vue de la responsabilité financière qui pourrait découler de l’amende que la Commission envisage d’infliger », l’Ordre prévient qu’en cas d’insolvabilité des membres concernés « la Commission pourrait exiger le paiement du solde par tout membre de l’Ordre qui était actif sur le marché en cause » !






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...