14/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A partir de lundi prochain, 18 janvier, l’ordre des pharmaciens devient le guichet unique des officinaux pour leurs démarches administratives.
Jusqu’à présent, les pharmaciens avaient au moins pour interlocuteurs l’Ordre, les directions départementales des affaires sanitaires et sociales et les caisses primaires d’assurance maladie. Désormais, ils pourront s’adresser uniquement à l’Ordre pour s’inscrire au tableau, enregistrer leur diplôme, obtenir l’enregistrement de leur déclaration d’exploitation et obtenir les formulaires nécessaires à l’obtention de la carte CPS et à l’adhésion à la convention nationale organisant les rapports entre les titulaires et l’Assurance maladie. Le numéro Adeli est ainsi supprimé. Cette simplification est permise grâce au Répertoire partagé des professionnels de santé, fruit du rapprochement des données des Ordres, de l’Etat et de l’Assurance maladie.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...