03/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A quelques jours de la présentation du plan de relance du dossier médical personnel (DMP), prévu le 9 avril prochain, le Conseil national de l’ordre des pharmaciens propose de mettre le numéro de dossier pharmaceutique (DP) à la disposition du DMP. L’Ordre estime que « l’usage de cet identifiant unique faciliterait la coordination des soins entre professionnels de santé. Il serait également une source importante d’économies pour la collectivité ». En outre, lors de la création d'un DP, le pharmacien pourrait recueillir simultanément le consentement du patient pour alimenter son DMP. L’Ordre veut ainsi montrer qu’il « souhaite s’engager et partager son expérience avec le GIP DMP. Il est candidat, à ce titre, à faire partie de la gouvernance de la future Agence des systèmes d’information de santé partagés » qui rassemblera le GIP DMP, le GIP CPS (Carte de professionnel de santé) et la partie « interopérabilité » du Groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...