14/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Conseil national de l’ordre des médecins a saisi ses avocats pour étudier l’opportunité d’engager des poursuites judiciaires contre Giphar et la mutuelle lyonnaise MTRL. Le CNOM reproche au groupement sa campagne de publicité diffusée fin 2008 et promouvant « une consultation aboutissant à conseiller un traitement personnalisé et des adaptations de posologies ». Il considère que la publicité est trompeuse et entretient la confusion dans l’esprit du public en précisant que ces actes sont effectués par des « docteurs en pharmacie Giphar ».
Le CNOM s’élève par ailleurs contre l’offre proposée depuis mi-2007 aux adhérents de la MTRL, à savoir la prise en charge d’une consultation effectuée par un pharmacien au tarif de celle du médecin généraliste. Le vice-président de la section Exercice professionnel de l’ordre des médecins, le Dr André Deseur, estime qu’il s’agit d’une incitation à l’exercice illégal de la médecine.
La décision de porter plainte pourrait être entérinée fin janvier ou début février.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...