13/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Saisi par Santéclair, le Conseil de la concurrence a publié hier une décision infligeant au Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes et à ses conseils départementaux du Bas-Rhin, des Pyrénées-Orientales, de Saône-et-Loire, du Var et du Vaucluse une sanction de 78 000 euros pour avoir incité les chirurgiens-dentistes à quitter ou s’abstenir de rejoindre le réseau Santéclair. Le Conseil de la concurrence estime qu’« en faisant pression sur les chirurgiens-dentistes […], sans se limiter à leur faire part de son avis ou au contraire à agir nominativement sur le terrain disciplinaire s’il l’estimait nécessaire, le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes et les conseils départementaux en cause ont mis en œuvre une pratique assimilable à un appel au boycott ». Ils ont en outre « porté atteinte à l’intérêt des patients ».
SantéClair estime avoir subi 49 résiliations de conventions de partenariat entre novembre 2002 et janvier 2008, « motivées, pour une très large majorité d’entre elles, par la position de l’Ordre ». Ce dernier devra en outre publier, dans un délai de trois mois, la décision du Conseil de la concurrence dans sa lettre et dans deux revues spécialisées.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...