06/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 2 avril, François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, présentait les résultats encore provisoires pour l’année 2009 du régime général de la Sécurité sociale. Le déficit du régime général s’établirait ainsi à 20,2 milliards d’euros au lieu de 23,4 milliards d’euros prévus en octobre 2009. La situation du régime général s’améliore, par conséquent, de 3,2 milliards d’euros. En revanche, l’Ondam (objectif national des dépenses d’assurance maladie) aurait augmenté de 3,7 %, soit environ 500 millions d’euros de plus que prévus en octobre 2009. Cet écart par rapport aux prévisions s’expliquerait notamment par « un dynamisme marqué de l’activité hospitalière dont une part importante serait liée à l’épidémie de grippe A(H1N1) ». Pour autant, 40 % du dépassement de l’Ondam serait lié aux soins de ville et 60 % aux établissements de santé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...