11/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le nombre de rougeoles déclarées en France métropolitaine aurait plus que doublé en 2009. Selon les dernières données de l’Institut de veille sanitaire (InVS), le nombre provisoire de rougeoles déclarées s’élève à 1 525 en 2009 contre 604 en 2008 et 40 en 2007. Une « situation très préoccupante », estime l’InVS, « qui doit conduire à renforcer la vaccination des jeunes enfants ainsi que le rattrapage vaccinal des enfants, adolescents et jeunes adultes ».
L’InVS note d’ailleurs que « plusieurs cas groupés en collectivités scolaires ont été rapportés, reflétant l’existence de communautés d’enfants et d’adolescents insuffisamment vaccinés ». 
La communauté des gens du voyage est aussi particulièrement touchée.


Téléchargez notre Cahier conseil « Vaccinations pédiatriques »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...