25/09/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Reçue le 24 septembre par le directeur de cabinet de Marisol Touraine, l'intersyndicale (FSPF, USPO et UNPF) a fait plusieurs propositions notamment dans le cadre des négociations sur les honoraires de dispensation avec l'Assurance maladie :

- contrat pluriannuel sur 3 ans pour la profession;

- déplafonnement des remises sur les génériques;

- suppression de la sortie des tests de grossesse et d'ovulation du monopole pharmaceutique dans le projet de loi sur la consommation.

Lors de ce rendez-vous, l'intersyndicale a également eu la confirmation d'économies importantes réalisées sur les médicaments dans le cadre du PLFSS 2014. Le montant serait d'environ un milliard d'euros.

L'intersyndicale devrait être reçue de nouveau au ministère de la santé avant la prochaine réunion avec l'Assurance maladie, prévue le 10 octobre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...