02/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A la suite de la saisine par la Commission européenne de la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE), l’Intersyndicale des biologistes a envoyé aujourd’hui un courrier aux parlementaires, glissé à l’intérieur d’une éprouvette. Elle y rappelle son opposition à la réforme de la biologie médicale, prévue dans le cadre de l’examen du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST). Le texte actuel prévoit d’ouvrir entièrement le capital des laboratoires d’analyses de biologie médicale (LABM). L’Intersyndicale demande la suppression de l’article 20 de la loi HPST qui habilite le gouvernement à adopter la réforme de la biologie médicale par ordonnance, ainsi que l’abandon total du projet d’ouverture du capital des LABM aux financiers non professionnels de santé. Rappelant les conclusions de l’avocat général Yves Bot quant aux pharmacies d’officine, elle estime qu’il devient « encore plus légitime d’attendre les suites réservées par la CJCE avant de modifier le droit français ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...