L’interdiction de redistribution des MNU fixée au 31 décembre 2008 - 06/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’interdiction de redistribution des MNU fixée au 31 décembre 2008

Les députés ont adopté hier un amendement fixant au 31 décembre 2008 l’entrée en vigueur de l’interdiction de l’utilisation à des fins humanitaires des médicaments non utilisés (MNU). Initialement fixée au 28 août, les sénateurs voulaient repousser cette échéance à mi-2009 pour permettre aux associations de s’adapter. Mais Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, estime que « cette prolongation n’est plus justifiée, compte tenu du bon avancement des travaux du groupe de travail mis en place en juin 2007 sous l’égide de la DGS ». En attendant, les officines sont invitées à continuer à récupérer les MNU, sans modification.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !