15/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Avec les agences régionales de santé, l'État a tué l’inspection de la pharmacie », s’indigne le Syndicat des pharmaciens inspecteurs de santé publique dans un communiqué du 15 mai, suite à la publication du référé de la Cour des comptes portant sur les relations entre l'État et l’Ordre des pharmaciens ainsi que la réponse de la ministre de la Santé (voir fil d’actu du 14 mai).

« Depuis la mise en place des agences régionales de santé (ARS) en avril 2010, le syndicat des pharmaciens inspecteurs de santé publique (SPHISP) n’a eu de cesse d’alerter les acteurs du ministère de la santé ainsi que le cabinet de la ministre de la diminution très inquiétante des contrôles effectués par les ARS dans le domaine de la pharmacie et des grandes difficultés rencontrées par les pharmaciens inspecteurs pour exercer ces missions au sein des ARS », poursuit le syndicat.

« Par des bruits de couloir, nous avons appris que des propositions surprenantes circulent au sein du ministère de la Santé pour remédier à ce manque de contrôles, notamment la mise en place de la certification des pharmacies d’officine et peut-être même aussi des pharmacies hospitalières », peut-on lire un peu plus loin dans le communiqué.

Le SPHISP va demander à être reçu par Marisol Touraine.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...