L’inspection de la pharmacie réagit vertement au référé de la Cour des comptes - 15/05/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’inspection de la pharmacie réagit vertement au référé de la Cour des comptes

« Avec les agences régionales de santé, l'État a tué l’inspection de la pharmacie », s’indigne le Syndicat des pharmaciens inspecteurs de santé publique dans un communiqué du 15 mai, suite à la publication du référé de la Cour des comptes portant sur les relations entre l'État et l’Ordre des pharmaciens ainsi que la réponse de la ministre de la Santé (voir fil d’actu du 14 mai).

« Depuis la mise en place des agences régionales de santé (ARS) en avril 2010, le syndicat des pharmaciens inspecteurs de santé publique (SPHISP) n’a eu de cesse d’alerter les acteurs du ministère de la santé ainsi que le cabinet de la ministre de la diminution très inquiétante des contrôles effectués par les ARS dans le domaine de la pharmacie et des grandes difficultés rencontrées par les pharmaciens inspecteurs pour exercer ces missions au sein des ARS », poursuit le syndicat.

« Par des bruits de couloir, nous avons appris que des propositions surprenantes circulent au sein du ministère de la Santé pour remédier à ce manque de contrôles, notamment la mise en place de la certification des pharmacies d’officine et peut-être même aussi des pharmacies hospitalières », peut-on lire un peu plus loin dans le communiqué.

Le SPHISP va demander à être reçu par Marisol Touraine.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !