19/07/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans leur rapport « propositions pour la maitrise de l’ONDAM 2013-2017 »   paru aujourd'hui, l'IGAS et l'IGF, estiment « possible et soutenable » une baisse de 10 % du nombre d’officines d’ici 2016. La mission recommande  cependant, « afin de préserver le maillage territorial » , de créer « un forfait spécifique, qui s’ajouterait à l’honoraire de dispensation, destiné aux officines situées dans des zones normalement denses ou sous denses qui verraient leur rentabilité fragilisée par cette mesure » . Elle souligne que « la structure de la marge officinale est actuellement construite pour permettre la survie de petites officines » et que « des officines moins nombreuses et plus grandes formeraient un réseau plus efficient et permettraient le développement de nouveaux services » . Arguant que les pharmaciens « ont pour l’instant été relativement épargnés par des mesures de baisses tarifaires » la mission propose de « baisser la marge unitaire des pharmaciens par boite de médicament en leur garantissant une marge minimale grâce à l’honoraire de dispensation » . Tablant sur une réduction de 10 % des officines d'ici 2017, le rapport chiffre l'économie potentielle à 150 M€.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...