L’IGAS dévoile ses 48 propositions pour réformer la sécurité du médicament - 22/06/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/06/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’IGAS dévoile ses 48 propositions pour réformer la sécurité du médicament

Commandé en novembre 2010 par le ministère de la Santé, le rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) sur la pharmacovigilance et la gouvernance de la chaîne du médicament a été rendu public le 21 juin dans la soirée. Une réforme d’ampleur est préconisée par l’IGAS, au travers de 48 propositions. La suppression pure et simple de la visite médicale est notamment recommandée. Autres préconisations, la déclaration de pharmacovigilance doit être simplifiée et l’autorisation de mise sur le marché doit introduire le critère plus restrictif de la “valeur ajoutée thérapeutique”.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !