L’hypertension artérielle, mieux traitée, coûte aussi plus cher - 19/10/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’hypertension artérielle, mieux traitée, coûte aussi plus cher

Une nouvelle étude de l'Assurance maladie montre une amélioration de la prise en charge des patients souffrant d'hypertension artérielle entre 2000 et 2006 : 61 % des patients sont désormais traités avec 2 ou plusieurs classes de médicaments contre 55,4 % en 2000, le recours aux sartans a quasiment doublé et le nombre de patients traités par antidiabétiques, hypolipémiants et antiagrégants plaquettaires a progressé. Les patients étant également de plus en plus nombreux, les dépenses liées à l'hypertension artérielle sont passées de 2,6 milliards à 4,4 milliards d'euros et le coût moyen des traitements a augmenté d'environ 40 % pour atteindre 420 euros par an et par malade.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !