02/02/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour la 6e semaine consécutive, le réseau des Grog (Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe) et le réseau Sentinelles annoncent la persistance de l’épidémie de grippe, d’après l’analyse des données recueillies entre le 24 et le 30 janvier. Selon les Grog, la grippe continue de progresser dans le sud, en Languedoc-Roussillon, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Rhônes-Alpes ; en revanche, l’épidémie poursuit sa décroissance dans les régions nord de la France. Le virus B prédomine chez les enfants tandis que le virus A est majoritairement retrouvé chez les 15-64 ans. Les bronchiolites demeurent également fréquentes. Quant à l’épidémie de diarrhée aiguë, le réseau Sentinelles confirme son recul, l’incidence étant encore légèrement au-dessus du seuil épidémique (en 4e semaine de janvier).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...