21/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

D’après les groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG), « l’épidémie de grippe se poursuit activement dans toutes les régions françaises depuis maintenant cinq semaines ». Les prescriptions des arrêts de travail de courte durée ont augmenté de 56 % par rapport à la période préépidémique, les approvisionnements des pharmacies en médicaments utilisés en cas de grippe de 66 % et le nombre d’actes des médecins généralistes de 13 %. Les GROG soulignent qu’« un impact de cette ampleur n’a été observé en France qu’au cours d’épidémies importantes de grippe A(H3N2) comme celles de 1989-90, 1993-94 et 1996-97 ». Ils rappellent que les moyens de lutte devant un patient présentant des signes d’infection respiratoire aiguë sont les solutés hydroalcooliques, les masques antiprojection et la prise précoce d’un des antiviraux spécifiques de la grippe.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...