12/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Comme prévu, la grippe a atteint son pic épidémique la semaine dernière, avec une incidence nationale de 643 cas pour 100 000 habitants. Les régions les plus touchées sont toujours le Languedoc-Roussillon, le Nord-Pas-de-Calais, le Limousin et la région Rhône-Alpes. 1 450 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en cinq semaines d’épidémie. Mais le réseau Sentinelles souligne que « l’efficacité vaccinale est bonne pour cette saison, pour les moins comme pour les plus de 65 ans ». Il ajoute que « la fin de l’épidémie n’est pas prévue dans les trois semaines ». De son côté, la gastro-entérite a touché 2 700 000 personnes en douze semaines et son activité ne devrait repasser sous le seuil épidémique que d’ici une à deux semaines. 





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...