24/07/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un avis du 20 juillet, l'Autorité de la concurrence propose de modifier le projet de décret visant à prévenir les ruptures d'approvisionnement en officine pour ne pas restreindre « de façon disproportionnée» les exportations de médicaments. Le projet de décret, transmis pour un dernier avis aux acteurs de la chaîne de distribution avant la rédaction d'une version définitive pour à terme un passage au Conseil d'Etat mi mars, avait suscité le mécontentement de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP). L'Autorité propose notamment de limiter les restrictions aux exportations parallèles aux « seuls médicaments d'intérêt thérapeutique majeur» et d'assouplir les modalités d'établissement de la liste des médicaments en rupture d'approvisionnement et, dès lors, interdits d'exportation. Elle demande enfin que la centralisation de l'information en matière de pénuries « soit prise en charge directement par les pouvoirs publics» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...