14/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’AFIPA a révélé ce matin que le marché des médicaments à prescription médicale facultative non prescrits a progressé de 4,4 % en valeur en 2007 et de 4,1 % en volume. L’association explique que, « alors qu’en 2006 la vague de déremboursements avait contribué à la croissance à hauteur d’un tiers, l’évolution du marché 2007 s’explique principalement par une reprise d’une dynamique propre, dynamique portée par une forte pathologie hivernale ». Le marché se répartit, en volume, entre 32 % de médicaments « semi-éthiques » (remboursables) et 68 % d’« OTC strict ». En unités, la gamme Nurofen arrive en tête du marché de l’« OTC strict », suivie d’Humex, Donormyl, Strepsils et Fervex. Enfin, l’année 2007 comptabilise 95 lancements en automédication, lesquels, à eux seuls, expliquent 61 % de la croissance observée en valeur sur le marché de l’automédication.





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