06/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Assurance maladie a dressé hier un bilan de son programme de contrôle et de lutte contre les abus et fraudes. En 2008, 230 condamnations pénales et près de 300 interdictions d’exercer ont été prononcées. Les tribunaux civils et administratifs ont quant à eux formulé 200 condamnations et les caisses d’assurance maladie 521 pénalités financières contre 201 en 2007. Ainsi, le programme de la CNAMTS a permis de réaliser 132 millions d’économies, dépassant l’objectif fixé pour 2008 qui était de 110 millions. Au total, depuis 2005, les économies directes réalisées s’élèvent à près de 360 millions. En 2009, l’Assurance maladie poursuivra ses efforts, tablant sur 150 millions de fraudes et abus détectés et stoppés. Elle renforcera par exemple le contrôle des pharmacies « afin de détecter et réprimer les pratiques frauduleuses de certaines d'entre elles. (…) notamment la facturation de médicaments non prescrits, non délivrés ou la réalisation de renouvellements fictifs ». Une cellule spécialisée sur les pharmacies a ainsi été créée en 2008.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...