07/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après les tarifs des actes dentaires et des consultations des médecins cet été, l’Assurance maladie vient de mettre en ligne sur son site Internet www.ameli.fr les tarifs des actes techniques pratiqués par les professionnels de santé exerçant une activité libérale. Ce service, baptisé « Adresses et tarifs », indique ainsi, par exemple, les tarifs des scanners, des échographies, de la chirurgie de la cataracte, de la pose d’une prothèse de hanche ou encore des endoscopies digestives. Pour les médecins de secteur 1, les tarifs dans et hors du parcours de soins sont précisés. Pour ceux de secteur 2, une fourchette de tarifs est présentée, ainsi que celui le plus pratiqué. L’Assurance maladie rappelle également le montant de sa prise en charge. Les tarifs des actes réalisés en établissement de santé public et en centre de santé ne sont en revanche pas affichés à ce jour.
Toutes ces informations sont aussi disponibles en appelant les téléconseillers de l’Assurance maladie au 36 46 (0,028 euro/minute en heure pleine).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...