27/11/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La pétition lancée par l’USPO et l’UNPF en faveur de la suppression de l’article 12 bis du PLFSS 2014 qui prévoit une taxe sur la vente directe, n’a pas été entendue par les députés, réunis les 25 et 26 novembre pour voter en deuxième lecture le budget de la sécurité sociale. 
Les trois amendements de suppression (nos 102, 116 et 181), défendus par trois députés, Denis Jacquat (UMP), Dominique Orliac (Radical) et Jean-Pierre Barbier (UMP) ont été rejetés par la Commission des affaires sociales et la ministre de la Santé, Marisol Touraine. 
« Les dispositions de l’article visent à rendre plus justes et plus efficients les prélèvements sur la distribution des médicaments. Il n’y a aucune inégalité de traitement entre les grossistes et les laboratoires, puisque les conditions de taxation sont identiques quelle que soit l’entreprise redevable. Par ailleurs, ces dispositions n’entraîneront aucune hausse des prélèvements obligatoires puisqu’en contrepartie de cette nouvelle tranche de taxation, le taux général du prélèvement sera diminué. Il s’agit donc de rendre le prélèvement plus approprié à la réalité des chiffres d’affaires constatés », a déclaré Marisol Touraine pour justifier le rejet des amendements.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...