L'aspartame n'est pas cancérogène - 10/12/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

L'aspartame n'est pas cancérogène

L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a tranché : l'aspartame et ses produits de dégradation sont sûrs pour la consommation humaine aux niveaux actuels d'exposition.
Les experts se sont livrés à une analyse approfondie des données disponibles et ont exclu que l'aspartame puisse provoquer des dommages aux gènes ou induire un cancer.
Le rapport estime que la dose journalière acceptable (DJA) fixée actuellement à 40 mg/kg de poids/jour constitue une protection adéquate pour la population générale.
Cette DJA n'est cependant pas applicable chez les personnes atteintes de phénylcétonurie, qui doivent observer un régime faible en phénylalanine.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !