L’AP-HP et la CPAM de Paris signent une convention en faveur du générique - 20/12/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’AP-HP et la CPAM de Paris signent une convention en faveur du générique

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a signé hier avec la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris une convention de partenariat afin de développer la prescription par les médecins hospitaliers et la délivrance en ville de médicaments génériques. Les pharmaciens d'officine recevront un courrier de recommandation. Les ordonnances de l'AP-HP exécutées pour la ville mentionneront systématiquement la formule « substituable par un générique », sauf bien sûr si le médecin prescripteur écarte la substitution pour des raisons médicales. Objectif : réduire de dix points l'écart entre le taux de pénétration des génériques pour les prescriptions hospitalières, actuellement à 61 %, et celui observé au niveau francilien (73 %).


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !